Shérazade
Conseils, Astuces
Coaching
&
Vie Quotidienne

A propos

Je suis la deuxième née d’une famille de quatre enfants, je suis fille d’ouvrier. Mes parents m’ont transmis des valeurs telles que : la tolérance, la générosité, la bienveillance, l’écoute. J’ai grandi dans une petite ville dans les Bouches du Rhône, j’y ai vécu jusqu’en 2009. Puis j’ai déménagé avec mon fiancé pour rejoindre Nice et sa Côte d’Azur. Des deuils, des séparations, j’en ai vécu moi aussi tout comme vous et malgré ces épreuves difficiles, j’ai continué d’avancer et j’ai transformé ces événements douloureux, en expériences constructives et positives. Parce que chaque changement a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui, je ne changerais rien à ma vie si l’on m’offrait une baguette magique.

J’ai toujours occupé des métiers où il y avait du lien social, où mon écoute et ma bienveillance étaient très utiles, à la fois pour ceux que j’écoutais et aussi pour moi, qui m’enrichissais de ces expériences et de l’aide que je pouvais leur apporter ou pas. Parce que parfois, le simple fait d’écouter permet d’aider les autres. C’est donc tout naturellement que je me suis d’abord dirigée vers le métier d’éducatrice où j’ai pratiqué l’accompagnement professionnel individuel et collectif auprès de différents publics (nourrissons, jeunes enfants, adolescents, adultes handicapés, parents).

 

Présentation

Je suis Shérazade, votre accompagnatrice du changement.
En 2009, je fais un point sur ma vie et je fais un bilan de compétences. Mon intuition est confirmée : le métier de coach est fait pour moi.

J’ai exercé différents métiers dans la relation d’aide (éducatrice de jeunes enfants, éducatrice spécialisée, monitrice d’ateliers d’adultes porteurs de handicaps, auxiliaire de vie et médiatrice scolaire).

Voilà  ma reconversion professionnelle est terminée et je pratique les thérapies brèves via le Coaching ou l’Hypnose Ericksonienne. J’ai des projets de couple et pour cela j’ai besoin d’un emploi salarié, je deviens donc médiatrice scolaire. Malheureusement bien que j’adore ce métier je me vois contrainte de le quitter suite à de gros problèmes de santé. Je redéfinis mes priorités  et pour ne pas perdre la tête malgré mon inactivité forcée, je me retourne vers les réseaux sociaux et le blogging.

Blogueuse depuis 2004, c’est naturellement que j’ai continué à partager, échanger et conseiller via le net à travers mes divers blogs et sur des forums.

Je souhaite ici partager avec vous des exercices pratiques et simples pour améliorer votre bien-être et votre situation financière ; ainsi que mon expérience personnelle et professionnelle.

Je vous invite à suggérer en commentaire des sujets, des thématiques pour des échanges ou articles à publier.

Mes Services

Tu peux consulter les différents accompagnements que je propose ici « Mes Services »
Tu peux opter pour du coaching ou de la formation à Nice ou en ligne.
Tu veux lire les avis de personnes coachées ? C’est par ici





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Coordonnées

+33 (0) 6

+33 (0) 4

sherazeconomise [at] gmail.com

Rue Lepante 06000 Nice

Coachement vôtre,
Shérazade.