Shérazade
Coaching Économique
Social
&
Familial

Comment être sélectionné pour les tests de produit

22 Avr 2018 - No Comments

J’aime beaucoup faire des économies, payer le moins cher possible avec un maximum d’avantages et de services.
Et grâce aux tests de produit j’ai pu avoir gratuitement un défroisseur vapeur Calor, des produits alimentaires, des produits d’entretien, des soins visage, corps, mains, cheveux. J’ai eu à des prix minis : une montre connectée Nokia Steel HR, un sèche cheveux Dyson Supersonic, un Pure Hot & Cool Dyson.

QUELQUES CONSEILS :

Allez sur les sites des marques et inscrivez-vous, parfois il y a une section « test » ou « testeur » ou « club testeur » ou fidélité.

Suivez les marques sur Facebook et Instagram, parfois les tests se trouve uniquement sur l’un ou les deux réseaux sociaux et si vous n’êtes pas abonné aux pages/comptes vous n’en saurez rien.


MAIS COMMENT ON FAIT POUR ÊTRE SÉLECTIONNÉ ?

Nan mais ça sert à rien je m’inscris pas je suis jamais prise !

T’as trop de la chance, toi ! Je suis jamais sélectionnée.

Mais en vrai, il faut mentir pour être sélectionné !


Alors je vais vous dire une chose 100% des personnes qui ne se sont pas inscrites n’ont pas été sélectionnées, logique me direz-vous. C’est comme les gagnants du loto, si on ne joue pas on ne risque pas de gagner. Alors je vous donne mes conseils : Soyez honnête, du début à la fin : dès l’inscription, et au cours du test et au commentaire final. Oui les marques veulent des avis honnêtes sur les produits que vous allez tester. Elles ont besoin de connaître les plus et les moins d’un produit pour savoir s’il faut l’améliorer. Alors partagez votre expérience de ce produit de la manière la plus sincère possible. Vous ne l’avez pas aimé c’est pas grave dites simplement et clairement pourquoi.

(C’est vrai je parle au féminin dans cet article, parce que majoritairement ce sont des femmes que j’ai dans mon entourage qui me demande des bons plans, des conseils pour faire des affaires, des économies. Mais bonjour Messieurs).


Alors sachez Mesdames que vos maris peuvent s’inscrire aussi et être sélectionnés, mon compagnon a été sélectionné pour :

  1. une huile de barbe,

  2. des produits Antikal,

  3. une dégustation de café dédommagée,

  4. un casque pour gamer Plantronics

  5. un ventilateur, chauffage et purificateur d’air Dyson

  6. une crème « anti-fatigue » dédommagée 120€.

Il traînait les pieds au début mais maintenant il apprécie.


Remplissez bien vos profils détaillés sur chaque site. Quand vous candidatez, postez une photo ou un article sur Insta, Facebook et Twitter avec les hashtags dédiés et mettez un commentaire sur le Blog du projet. Je ne vous garantis pas une sélection mais essayez. Soyez active sur le site en postant des avis, des articles, des commentaires, des astuces.

Comme je vous l’ai dit l’Honnêteté est la clé. Cela ne sert à rien d’écrire j’adore votre produit, blablabla, je vous ferais de la pub, blablabla…

Les marques veulent savoir en quoi vous allez vous démarquez, alors parlez de vous, ce que vous aimez, si vous avez des produits similaires, si vous envisagiez d’acheter ce produit et que ce test vous permettre de vous faire une opinion.

Dites en plus sur vous afin que le recruteur sache si vous correspondez au profil, à la cible désignée pour ce produit.

Parfois tous ces conseils seront inutiles puisque les testeurs seront choisis par hasard via tirage au sort.


Si vous deviez retenir certains points essentiels les voici :

  1. L’ORTHOGRAPHE : soignez votre syntaxe et votre orthographe, donc relisez votre candidature et veillez à ce qu’il n’y ait pas de faute.

  2. LA SINCÉRITÉ : postulez uniquement si le produit vous intéresse vraiment et pas juste pour avoir un produit gratuit, ça se sent de suite dans votre candidature.

  3. VOUS : parlez de vous de vos habitudes de consommation, vos passions.

  4. INSCRIVEZ-VOUS : multipliez les inscriptions sur les différents sites, plus vous tentez votre chance, plus vous aurez de chance d’être tiré au sort ou sélectionné.

  5. RESPECT : respectez vos engagements, en remplissant vos missions liées à la campagne de test, sinon vous ne serez plus sélectionnée.

Prête à remplir vos formulaires ? Retrouvez les sites de Tests dans l’article ICI

Leave a Comment